Quelle différence entre un matelas mousse et un matelas à ressorts ?

La différence majeure entre les matelas réside dans la suspension choisie. Les choix se portent généralement sur les matelas à mousse et les matelas à ressorts. Avec les différences entre ces deux sortes de matelas, elles ont toutes les deux leurs points forts et leurs points faibles.

matelas

Les matelas à mousse

En matière de literie, les matelas mousse sont ceux qui ont subi la plus grande évolution. Une large gamme de matelas de ce type existe sur le marché. Allant du plus simple au plus sophistiqué, les matelas à mousses peuvent vous surprendre.

Le premier type est le matelas à base de mousse en polyéther. C’est le matelas le moins cher de sa catégorie. Sa particularité est sa formation à cellule fermée. Il s’use donc facilement et est plus adapté pour les résidences secondaires.

Le matelas à base de mousse en polyuréthane le suit de près en matière de gamme. Contrairement au premier type, celui-ci est composé par des cellules ouvertes. Il a alors une meilleure densité et est déjà plus confortable. Il n’est pas classé dans la catégorie haut de gamme de par sa grande sensibilité à l’humidité. Le plus conseillé des matelas à mousse est celui à mousse viscoélastique. Son prix assez élevé s’explique par son grand confort et ses vertus apaisantes vis-à-vis des maux de dos.

Les matelas à ressorts

Ce type de literie a lui aussi connu beaucoup d’évolution. Après les « ressorts bonnels » et « multispires » qui ont des défauts au niveau de la longévité et du confort, les ressorts ensachés actuels sont les plus recommandés. En préservant la grande ventilation propre à ce modèle de matelas, il permet également une grande indépendance de couchage. Si vous êtes sensible à la chaleur donc, ce modèle est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *