Quelle différence y a til entre une EURL et SARL?


Avant de pouvoir pointer les différences, il faut d’abord définir les termes, le SARL se veut une société à responsabilité limitée et l’EURL est une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. Côté fiscal, la différence va comme suit : l’EURL sera imposé sur le revenu tandis que la SARL sera imposée sur l’impôt sur les sociétés. Il est possible de passer de SARL à l’EURL, ou vice-versa, toutefois, certaines modifications seront de mise, soit que l’associé achète les parts de la société pour en devenir propriétaire unique ou l’inverse. La SARL requiert deux associés minimum pour exister, tandis que l’EURL peut exister avec la contribution d’un seul individu.

Un site à connaitre pour créer une SARL facilement

Maintenant que vous savez la différence entre EURL et SARL, il y a un site à connaitre absolument pour faciliter la création d’une entreprise. Cliquez et retrouvez plus de conseils ici par exemple si vous voulez créer une SARL. Il suffit de faire une demande via le formulaire ou par téléphone pour obtenir des conseils personnalisés prodigués par des experts dans le domaine. Et ce n’est pas tout : Votre statut sera rédigé et votre dossier sera déposé auprès du greffe et vous recevrez votre kbis en un temps record… Le tout intégralement en ligne et surtout totalement gratuitement !

Notez aussi que si vous hésitez toujours entre SARL, EURL, ou toute autre forme juridique d’entreprise, ce même site vous propose un accompagnement personnalisé pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos activités. Toujours gratuitement, les experts du site vous guideront et répondront à vos questions avant de déposer votre dossier et de vous fournir les documents officiels rapidement.

Ainsi, que vous ayez déjà une idée du statut juridique à mettre en place ou que tout cela soit encore flou dans votre tête, vous trouverez toujours des réponses ici.