Quelle est la différence entre le froid brassé et le froid ventilé ?

Lorsque vous envisagez d’acheter un réfrigérateur, vous devez d’abord prendre en connaissance la différence entre le froid brassé et le froid ventilé. De cette façon, vous saurez exactement quel type de machine vous conviendra. D’après la technologie de froid, ce choix aura une conséquence sur la consommation d’énergie et sur l’état des aliments mis dans le réfrigérateur. Pour que vous puissiez effectuer le bon, nous allons vous présenter ce que c’est un froid brassé et un froid ventilé ainsi que la différence entre les deux.

Tout sur le froid brassé

Le froid brassé, qui est aussi connu sous le nom de dynamique, est un système qui permet d’obtenir du froid à l’aide d’un ventilateur placé au fond du réfrigérateur plus exactement sur sa paroi arrière. Il a été créé par les Européens. Il n’a pas besoin d’air extérieur pour fonctionner. Un frigo de ce genre brasse en permanence l’air. Il facilite la circulation du froid et régule la température et le degré de l’humidité. Il limite la création de givre, mais cela ne signifie pas que celui-ci n’apparaitra pas.

Un réfrigérateur à froid brassé a l’avantage de conserver au mieux les aliments en comparaison à d’autres frigos. Si vous y placez des denrées alimentaires, vous ne risquerez pas de les trouver asséchées. Il dispose d’un excellent taux d’hygrométrie et offre un rangement sécurisant où il est possible d’y mettre tous les types d’aliments et dans n’importe quelle place et avec une assurance qu’ils seront bien conservés.

Il faut noter que les fabricants préfèrent mettre cette technologie dans la partie réfrigérateur, mais pas dans le congélateur, car celui-ci garde un froid statique. Il se trouve être le compromis entre le froid statique et le froid ventilé donc à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Qu’est-ce qu’il y a à savoir sur le froid ventilé ?

Sur le marché, vous pouvez trouver de divers types de froid qui pourra convenir à un réfrigérateur. S’il s’agit d’un modèle à froid ventilé qu’on appelle également « no frost », le congélateur est joint au réfrigérateur avec une gaine. C’est un produit haut de gamme inventé par les Coréens.

Il est équipé d’un ventilateur qui l’aide à récupérer le froid du congélateur et sa déshydratation. Il ventile ainsi l’air froid et sec jusque dans le réfrigérateur, le froid sera réparti d’une façon homogène, ce qui permet d’avoir un refroidissement plus rapide et sans humidité. Une fois qu’il a circulé dans l’appareil, l’air réchauffé revient dans le freezer et le cycle recommencera encore.

L’intérêt de choisir un réfrigérateur à froid ventilé c’est que c’est une technologie performante qui permet de protéger contre la formation de givre. Il permet de faciliter l’entretien de l’appareil, vous n’aurez plus à le dégivrer, d’autant plus que les sacs ne vont pas coller ente eux. La température ne change pas, peu importe l’endroit où vous allez mettre vos aliments. Ces derniers seront donc bien refroidis uniformément. Ils sont conservés 2 à 3 fois plus efficacement grâce au froid ventilé. Toutefois, il faut faire attention avec les fruits et légumes pour qu’ils ne soient pas trop secs.

Après avoir fermé le réfrigérateur à froid ventilé, il baisse de température assez rapidement. Il produit un léger bruit quand le moteur se met en marche, ou lorsque la machine a détecté que la température intérieure s’est élevée.

La différence entre le froid brassé et le froid ventilé

Par rapport au réfrigérateur à froid brassé, le réfrigérateur à froid ventilé détient le meilleur système de réfrigération. Il fonctionne grâce à une turbine qui émet de l’air froid dans tout l’intérieur de l’appareil. Il y injecte de l’air et le dirige d’une manière uniforme sur un évaporateur qui se trouve dans le réfrigérateur, cela permet d’homogénéiser la température et d’éviter tout changement thermique.

La différence entre le froid brassé et le froid ventilé c’est que celui-ci n’aboutit pas à une formation de givre puisqu’il ne présente aucune humidité. Il permet une meilleure conservation des aliments et pendant une longue durée. De cette façon, les risques de prolifération de bactéries qui ne sont pas favorables pour la santé sont écartés. Il garde également la température ambiante après que vous ayez ouvert la porte.