Quelle est la différence entre une abeille et une guêpe ?

abeille_guépe

La guêpe présente une morphologie allongée et svelte, d’où l’expression « avoir une taille de guêpe ». Elle est de couleur jaune rayée de noir. La guêpe est de caractère agressif, peut piquer plusieurs fois et sa piqure peut causer des lésions assez sévères.

L’abeille, quant à elle, est plutôt de morphologie trapue, plus grosse que la guêpe, poilue et affiche une couleur plutôt brune. De caractère plutôt doux, sauf si elle se sent en danger, elle est une ouvrière qui passe sa vie à collecter du pollen pour fabriquer du miel, un aliment nécessaire pour la survie de sa progéniture. Une fois qu’elle a piqué son agresseur, l’abeille, contrairement à la guêpe, meurt après peu de temps car elle laisse son dard et parfois même son abdomen.

Appelez une société spécialisée pour procéder à la neutralisation des nids de guêpes

Se faire piquer par une guêpe, un frelon oriental ou un frelon asiatique est une expérience douloureuse et peut aussi être très grave pour une personne qui a développé une allergie aux piqûres. Une piqûre de guêpe provoque généralement une douleur intense et atroce. Dans certains cas, elle peut même avoir des conséquences plus graves, notamment un choc anaphylactique et même la mort.

Cependant, ce risque peut être réduit si vous prenez des précautions pour éliminer les nids de guêpes de votre maison. Pour le faire, vous devez appeler des professionnels et demandez une inspection. Une Société spécialisée en destruction de nids de guêpes peut vous aider.

Les guêpes peuvent construire leurs nids à l’extérieur sous des avant-toits ou des tuiles, en utilisant des structures métalliques creuses, ou dans des zones abritées de la maison, telles que des chambres. Au cas où vous verrez un nid de guêpes chez vous, n’essayez pas de le détruire immédiatement. Tout ce que vous avez à faire est de contacter un destructeur de nids de guêpes. Essayer de le détruire vous-même peut entrainer de sérieuses conséquences.

One thought on “Quelle est la différence entre une abeille et une guêpe ?

  1. Rohan

    Bonjour

    J’ai récemment appris qu’il existe des abeilles solitaires .Il y a 2 jours une abeille a survolé une jardinière posée sur le rebord de ma fenêtre Curieuse de ses vols incessants au dessus de cette jardinière ,j’ai observé cette abeille ,elle s’est posée un instant et elle est partie J’ai regardé dans le coin de terre où elle s’était posée j’y ai vu des oeufs comme ceux d’une mouche. Ignorant tout de ces abeilles j’ai jeté les oeufs Le lendemain une traînée jaune un peu gluante se trouvait sur la terre de ma jardinière ne sachant pas de ce dont il s’agissait je l’ai aussi jetée C’est en me renseignant sur le net que j’ai compris le pourquoi de la chose . Est-ce que ces oeufs auraient eu une chance de féconder ?