Quelle différence entre brut et demi-sec?
Ce qui caractérise le champagne et nous permet de le classer dans la catégorie brut ou demi-sec est en fait sa concentration de sucre de canne. Un champagne demi-sec comportera entre 33 et 50 grammes de sucre.
Un champagne brut, lui, présentera entre 17 et 35 grammes de sucre. Différents champagnes se consomment différemment.
Plus sucré, le champagne demi-sec se consommera en général avec les desserts et le champagne brut aura sa place durant le repas principal ou encore simplement comme apéritif. Le champagne brut est définitivement plus consommé de nos jours avec sa saveur passe-partout, qui plaît à une plus grande variété d’amateurs.
Comment servir votre vin ?
Nous avons tendance à acheter des flûtes ou des verres à vin spécifiques pour les diverses occasions. Cela demande forcément un budget conséquent et vous n’avez pas forcément la place pour ranger tous les contenants. Ces derniers sont aussi très fragiles, d’où l’intérêt d’être vigilant lors de votre sélection. Le gobelet réutilisable personnalisé est très pratique et vous pourrez bien sûr servir toutes les boissons que vous souhaitez.
- Que ce soit pour un repas avec des amis ou encore un évènement professionnel, ces contenants sont très agréables.
- Vous aurez des gobelets personnalisés et faciles à réutiliser puisqu’ils sont conçus avec des matériaux solides.
- La contenance est suffisante pour servir un verre de vin, vous aurez 33 cl à votre disposition, ce qui est amplement adapté.
- Il sera bien sûr envisageable d’adopter les verres en plastique pour d’autres boissons, vous rentabilisez ainsi les achats.
Les entreprises qui organisent des séminaires par exemple ont toujours une quantité importante d’invités, il faut alors des solutions adaptées pour le service des boissons. Cela évite d’utiliser des verres qui peuvent se casser en une fraction de seconde. Ces verres réutilisables sont alors très efficaces. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces experts qui pourront vous épauler pour cette commande.
Laisser un commentaire