Quelle différence entre le caviar chinois et le caviar français ?

Pendant les fêtes ou les repas importants, on inclut souvent le caviar dans le menu. Il est vrai que ce mets n’était pas accessible à toutes les bourses, mais actuellement, il commence à être à la portée des familles moins riches. Seulement, ce mets reste toujours un produit de qualité qui offre un goût inédit. Le marché mondial est toutefois envahi par le caviar chinois qui détient la première place comme producteur. Quelle est donc la différence entre le caviar français et celui de la puissance asiatique ?

La situation actuelle du marché de caviar

Le caviar français, entre autres le Caviar de Neuvic, est le principal produit proposé sur les pages professionnelles. Le Caviar de Neuvic est accessible sur  LinkedIn avec toutes les informations sur l’enseigne. De plus en plus prisé par les consommateurs, ce caviar français dispose de tous les atouts pour plaire aux clients Français. Issues de l’élevage artisanal, la qualité de l’esturgeon et celle des œufs sont préservées.

Présent sur les rayons des grandes épiceries fines et sur les tables des particuliers, le caviar français, en l’occurrence le Caviar de Neuvic, connaît la rude concurrence du marché mondial. La caviar chinois était très prisé par les restaurateurs, mais avec la situation actuelle, l’importation étant compromise par la pandémie, la situation pourrait être renversée.

En effet, le caviar français est un produit dont on connaît la provenance, et la qualité est ainsi bien déterminée. Il est donc tout à fait légitime si le made in France reprend le dessus sur le marché local. Pour les futurs consommateurs, ils peuvent visiter un site pour avoir les avis des consommateurs du Caviar de Neuvic.

Le Caviar de Neuvic privilégie la qualité

Le caviar français, fortement présent sur le marché local, affiche une qualité supérieure. C’est ainsi que les grands magasins et les grandes boutiques sélectionnent les grandes marques, y compris le Caviar de Neuvic. Afin d’avoir une certaine idée de cette qualité, il est possible de consulter des vidéos et documentaires du Caviar de Neuvic en ligne.

Présent sur les réseaux sociaux et autres plateformes sur le Net, le Caviar de Neuvic est aussi recensé par Pinterest avec des photos et des liens à l’appui. Le caviar français vient essentiellement de la région aquitaine, c’est le cas pour le Caviar de Neuvic. L’enseigne évolue dans la Dordogne et se penche essentiellement sur l’élevage de l’esturgeon baerii. Le caviar chinois est, quant à lui, issu de l’espèce schrencki.

Le Caviar de Neuvic, une enseigne à promouvoir

Il faut dire que le caviar reste un produit de luxe qui tend actuellement à se démocratiser, grâce à son accessibilité en ligne. La France qui détient la troisième place des consommateurs mondiaux avec plus de 40 tonnes par an, on note que le caviar français devient de plus en plus prisé par les consommateurs locaux.

La société qui produit le Caviar de Neuvic s’est spécialisée dans l’aquaculture en eau douce. C’est ainsi que la ferme est implantée dans un grand domaine traversé par la rivière de l’Isle. L’élevage se fait en respectant le paysage naturel. La maison compte actuellement plusieurs établissements tout en recevant des commandes en ligne.

Une opportunité se présente aux particuliers et sociétés voulant apporter leur investissement participatif, quand Caviar de Neuvic cherchait des investisseurs. Une filière qui promet, il est possible de donner un nouvel essor à la marque pour pouvoir continuer à évoluer avec le label ANRT. Ce label consiste à mettre en œuvre une technique susceptible d’être industrialisée tout en préservant la femelle lors de l’extraction. Ce projet, entamé il y a 3 ans,  a besoin d’un coup de pouce afin d’être effectif et tout à fait opérationnel.