Quelle différence entre un supermarché et un hypermarché?
Tout d’abord un supermarché se veut un établissement qui vend principalement des produits alimentaires à sa clientèle. En effet, un supermarché consacre deux tiers de son inventaire aux produits d’alimentation tandis qu’un hypermarché propose environ un tiers de son inventaire, et par conséquent vend un tiers de son chiffre d’affaires sous la catégorie des produits alimentaires.
La superficie entre les deux est aussi différente, l’hypermarché occupe au moins une surface de 2 500 m² alors que le supermarché en-dessous de cela, même jusqu’à aussi peu que 400 m². Donc, cela insinue que l’hypermarché garde en inventaire un vaste choix de produits complémentaires aux produits de l’alimentation. L’insee publie régulièrement des études sur les supermarchés et les hypermarchés de france, ainsi que sur la distribution traditionnelle.
Rien à voir avec les marchés traditionnels où les commerçants ambulants présentaient leurs marchandises aux chalands sous des parasols de marché et où on entendait les forains crier pour vanter leurs marchandises.
3 comments