Quelle différence entre une cuisine neuve et une cuisine équipée ?

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’une maison ou d’un appartement. En conséquence, son travail nécessite une attention particulière. Afin de réussir la conception de ce lieu unique, il est important de reconnaître vos besoins et toutes vos attentes. Nous ne pouvons pas non plus oublier de prendre en compte certains paramètres et limitations techniques liés à la pièce.

Il y a beaucoup d’abus de langage dans le domaine de la construction, et notamment de la rénovation de cuisines. Le plus souvent elles résultent de l’ignorance des interlocuteurs, mais parfois elles peuvent révéler une mauvaise foi sans scrupules. De plus, pour des raisons de sécurité financière, il est important de comprendre certaines des différences de vocabulaire.

Cuisine neuve

Par cuisine neuve, vous avez la possibilité de choisir entre une cuisine équipée et une cuisine intégrée.

Cuisine équipée

Le terme cuisine équipée fait généralement référence à une pièce destinée à être une cuisine avec tous les meubles et appareils nécessaires. En effet, elle offre déjà de nouveaux placards pour votre cuisine.

Grâce à la cuisine équipée, les questions sur la disposition des meubles et des appareils de cuisine ne sont plus un problème. De plus, il existe déjà une configuration qui inclut le triangle d’activité. Ce type de cuisine possède déjà tous les éléments indispensables. La spécificité de ce type de cuisine est que les appareils qui lui sont associés sont autoportants.

Une telle cuisine présente certains avantages, c’est surtout une très belle solution clé en main, prête à l’emploi par tout propriétaire ou locataire. Grâce à cette solution, il ne semble pas utile d’engager des frais supplémentaires lors de l’aménagement. De plus, une cuisine équipée est souvent la plus recherchée par les locataires, et les maisons ou appartements avec ce type de cuisine sont assez faciles à louer.

Cuisine intégrée

La cuisine intégrée comprend à la fois des meubles et des appareils électroménagers. Ici, les appareils électroménagers disponibles sont encastrés dans des meubles ou des murs, notamment un four, une plaque de cuisson et une hotte. En effet, ils s’intègrent parfaitement dans le décor.

Les dimensions ont été réalisées en accord avec tous ces éléments, de sorte qu’elles s’intègrent facilement au mobilier. Ces appareils ne sont pas seulement des poses fantaisistes, mais ont été sélectionnés pour convenir à la cuisine.

La cuisine intégrée, cependant, n’est pas entièrement fonctionnelle. En effet, elle ne l’est que partiellement. Cela nécessite une connaissance spécialisée des connexions nécessaires. En effet, pour organiser petite cuisine, un professionnel s’en occupe du début à la fin. Les appareils électroménagers utilisés dans ce cadre sont souvent couverts par la garantie. De plus, le service après-vente doit être inclus dans le contrat.

Cuisine aménagée

On parle de cuisine sur-mesure lorsqu’elle est constituée uniquement de meubles fonctionnels. Elle comporte donc des éléments tels qu’un évier, des meubles hauts et bas, notamment des armoires et des tiroirs, et un ou plusieurs plans de travail. La cuisine aménagée ne comprend alors pas les appareils électroménagers et autres accessoires pour la préparation des repas. Cela permet de gagner de la place dans une petite cuisine.

Toutefois, ce type de cuisine dispose de l’espace nécessaire pour les appareils électroménagers. D’autres raccordements pour l’eau, l’électricité ou le gaz sont également prévus. En tant que locataire ou acheteur d’un appartement, il est important de faire la distinction entre une telle cuisine.

Une cuisine sur mesure s’avère être une solution très économique et pratique. Vous pouvez ainsi reporter ces dépenses à plus tard. Avec ce type de cuisine, vous avez aussi la possibilité d’ajouter vos propres appareils.