Quelle est la différence entre des mèches et un balayage ?

Quelle est la différence entre des mèches et un balayage

L’évolution de la technique de coloration a connu un essor remarquable ces derniers temps. Pour un peu de relief et de contraste, optez pour des mèches ou des balayages qui sont les tendances du moment. Pour vous aider à choisir les couleurs qui conviennent le mieux à vos cheveux, dans cet article, nous expliquerons la différence entre la mèche et le balayage.

Balayage : met subtilement en valeur les cheveux

Le balayage est une technique consistant à saupoudrer vos cheveux en mèches très fines, une ou deux nuances plus claires que la couleur de base. Contrairement aux mèches, le balayage est beaucoup plus subtil et aide à renforcer les cheveux. Les mèches très fines de cette technique de coloration se fondent dans la masse du cheveu. Le balayage donne un effet diffus sans toucher aux racines. Il convient aux cheveux bouclés ou crépus qui ajoutent de la profondeur. Avec des cheveux fins ou raides, il donne une impression de volume.

Pour éclaircir vos cheveux, vous pouvez opter pour un Balayage blond californien. Si vous êtes brune, optez pour un balayage au caramel ou au miel pour réchauffer vos cheveux. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site indispensable pour entretenir vos cheveux.

Mèches : effet plus prononcé

Les mèches sont plus visibles. Leur objectif est de donner plus d’éclat et de profondeur aux cheveux. Le contraste sera plus net qu’avec le balayage car les serrures sont beaucoup plus larges. Le résultat sera plus ou moins naturel selon l’intensité des reflets et la nuance de couleur choisie. Cette technique est recommandée si vous souhaitez changer la couleur sans faire une coloration complète.

Contrairement au balayage, les mèches peuvent être faites du clair au foncé. Cependant, nous vous recommandons d’éviter les contrastes trop forts. Le résultat manquera de raffinement et d’élégance. Si vous avez les cheveux roux foncé ou cuivrés, optez pour des boucles rouges un peu plus claires.

Avantages des mèches

Les mèches ajouteront du style à votre coupe, lui donnant une brillance intense et des couleurs plus expressives. Voici ses principaux avantages :

Plus de transparence

Si vous recherchez un effet plus efficace, choisissez cette technique. En effet, l’utilisation de papier aluminium mettra en valeur la couleur choisie.

Mettre le visage en valeur

Cette technique donnera à votre visage un superbe contour. En effet, la structure de la couleur sera plus raffinée.

Plus d’entretien

Les mèches nécessitent plus de soins. La repousse des cheveux peut modifier la structure de la couleur. Cependant, cela peut être un réel avantage car vous obtiendrez plus de soins capillaires.

Avantages du balayage

Le balayage est la technique parfaite si vous souhaitez sublimer votre coiffure tout en conservant un aspect naturel. Pour voir les résultats, vous pouvez consulter des photos de stars avec un balayage. Voici ses principaux avantages :

Rester naturel

Si vous souhaitez un effet plus classique et discret, le balayage est parfait. Il illuminera votre chevelure tout en préservant sa beauté naturelle.

Plus de volume

Pour ajouter du volume à la coiffure, le balayage est idéal. En effet, il ajoute de la profondeur et apaise les cheveux.

Moins d’entretien

Le balayage est une technique de coloration qui ne nécessite pas d’entretien accru. Elle repose en réalité sur un effet de contraste. Vous feriez mieux de vous occuper de la repousse des cheveux.

Laisser un commentaire